<

Vous portez des lunettes ...

 
 


... savez vous que par une simple observation de vos lunettes il est possible de connaître  votre amétropie?
*
(les test qui suivent sont de préférence à faire la vue corrigée). 

   


la myopie*: le test  doit se faire avec des lunettes qui sont portées pour la vision de loin, les bras tendus, éloignez les de vos yeux et regardez au travers des verres, si l' image que vous voyez est plus petite, il s'agit bien de verres destinés a corriger la myopie.
Une confirmation peut être faites si à l'occasion d'un léger déplacement latéral de votre paire de lunette , les bras toujours tendus ,vous constatez que l'image que vous voyez au travers des verres se déplace dans le même sens.

*attention certaines anomalies  visuelles sont parfois associés.

 

 

 


l'hypermetropie*: le test qui suit doit se faire avec une paire de  lunettes qui sont portée habituellement, ne trouble pas la vision de loin.

L
es bras tendus, éloignez la de vos yeux d'environ 40 cm et regardez au travers des verres...si l'image que vous voyez est grossie, il s'agit de verres destinés a corriger l'hypermétropie.Une confirmation peut être faites si à l'occasion d'un léger déplacement latéral de la paire de lunette, les bras toujours tendus, vous constatez que l'image que vous voyez au travers des verres se déplace dans le sens contraire.

( attention vers la quarantaine ,des verres de début de presbytie peuvent entraîner une confusion ).

*attention certaines anomalies  visuelles sont parfois associés.

 

 

 


l'astigmatisme*:   lamise en évidence de ce type d'amétropie est moins facile, il faut se concentrer sur une ligne verticale (coin de mur par exemple) ,regardez a travers un verre ,toujours bras tendu cette droite.

Baissez votre main droite et remontez votre main gauche, la paire de lunette a alors pivotée d'environ 30 degrés, observez lors de ce mouvement l'image de votre ligne verticale au travers du verre (vous pouvez faire plusieurs fois ce mouvement).

Si vous constatez une rotation de l'image de la droite , vous venez de mettre en évidence un verre pour astigmatisme...

 

 

 


la presbytie: la presbytie est beaucoup plus simple, c'est une étape de la vie que tout le monde rencontre vers 40-50 ans, passé 52 ans on peut affirmer que l'on est  presbyte . il est possible d'être myope et presbyte, hypermétrope et presbyte,astigmate et presbyte mais aussi hypermétrope, astigmate et presbyte ....ou  myope,astigmate et presbyte ..

L'emmétrope lui est censé ne pas porter de lunette mais sa situation va changer vers 45-50 ans ... il va devenir presbyte

 



Hit-Parade
Classement de sites - Inscrivez le vôtre!
à jour
Copyright © 2001 opticien-lentilles.com.

Navigation

  les amétropies
  la myopie
  l'hypermétropie
  l'astigmatisme
  la presbytie
  être emmétrope
  comment corriger la myopie ?
  Les lunettes Rayban
  comment poser des lentilles ?
  test d'acuité visuelle
  une ordonnance de lunettes
  Test vision des couleurs
  simulation couleur de l'oeil
  retour 1er page du site
  plan du site