les verres pour la myopie ... sommaire   plan du site

Si vous connaissez un peu mieux la myopie , vous savez  maintenant comment corriger la myopie.

Les verres pour le myope sont  d'une puissance optique négative, ce qui se traduit concrètement par un verre dit "concave"
 
 

- Le verre concave est plus fin au centre et plus épais  au bord , l'épaisseur au centre ( environ 1 mm) est identique quelque soit la myopie , celle du bord augmente  en fonction de la myopie, de la surface du verre et de la matière utilisée.

-Les petites myopies (< 2 dioptries)  ne  créent pas de surépaisseurs   particuliére   .

-A partir d'une puissance de -2 dioptries , l' épaisseur du bord du verre taillé  augmente  progressivement et peut devenir considérable pour les plus fortes myopies ( de l'ordre de -30 dioptries !!) .

les fabricants de verres proposent  des verres d'  indices de réfraction de plus en plus élevés  cela peut atteindre 1,67 en organique et 1.9 en verre  minéral .

par exemple le verre  Seiko organique d'indice 1,67  ou le verre Essilor airwear en polycarbonate indice 1,60.

Le savoir faire  de l'opticien est important lors du conseil,   une  paire de  lunette réussie dépend bien évidemment du bon  choix  des verres...   un indice élevé n'est pas toujours  la meilleure solution,  la solidité,  le poids final dépendent grandement des verres  et de nombreuse  solutions  peuvent étre proposées .

Parfois  le choix des verres  est moins important que le bon choix de la monture et le professionnel expérimenté sera vous  guider